AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Pepper Nell Lawson
    Pepper Nell ▬ i don't think, i feel

Pepper Nell Lawson

Féminin Nombre de messages : 100
Age : 27
Crédit : © sweet_flower
Âge du personnage : Vingt années
Pseudo : catsoon ™
Your picture : © i don't know
Date d'inscription : 31/01/2009

Things about me
Dans quel clan suis-je ?: Strangers
Qui vois-je dans mon répertoire ?:
Ai-je un pouvoir ?: Intangibilité

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:31

Contexte Harleyfilmstripkp6 Contexte Stockflowerrb4


« Les gens ne sont des héros que quand ils ne peuvent pas faire autrement. »
- Paul Claudel -

.
.
.
.

Citation :
Où : Vancouver, belle ville du Canada située dans la province de la Colombie-Britannique.
Quand : En 2009, notre merveilleux 21e siècle.
Qui : Nous, jeunesse folle avare de liberté, nos proches, nos amis, nos ennemis, l’Etat.


Dernière édition par Pepper N. Lawson le Sam 23 Mai - 20:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://still-picture.forumactif.org
Pepper Nell Lawson
    Pepper Nell ▬ i don't think, i feel

Pepper Nell Lawson

Féminin Nombre de messages : 100
Age : 27
Crédit : © sweet_flower
Âge du personnage : Vingt années
Pseudo : catsoon ™
Your picture : © i don't know
Date d'inscription : 31/01/2009

Things about me
Dans quel clan suis-je ?: Strangers
Qui vois-je dans mon répertoire ?:
Ai-je un pouvoir ?: Intangibilité

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:31

    Dans une grande salle de conférence à Toronto, plusieurs hommes et femmes se trouvent assis sur des sièges, attendant qu’une personne importante prenne la parole. Dans le fond de la salle, sur les côtés, ainsi que près de l’estrade se trouvent plusieurs caméras accompagnées de leur caméraman. Cette conférence doit être diffusée dans tout le Canada, le premier ministre en personne prend la parole. Après s’être fait attendre quelques minutes, le voilà qui arrive un petit sourire aux lèvres. Il salue l’assistance, et commence son discours.
    « Mesdames et Messieurs, bonjour. A la suite de longues discutions avec mes confrères et mes consœurs, après des études très portées sur la jeunesse d’aujourd’hui, nous arrivons à une conclusion : les temps changent, les jeunes ne sont plus ce qu’ils étaient avant. Dans le temps, un jeune fumait et allait voir des concerts, il s’arrêtait là. De nos jours, un jeune fume, se drogue, s’injecte de la drogue dans le sang, ne pense qu’au sexe, saccage son école... Ils ont tendance à penser que tout leur doit être du. Nous avons décidé d’agir ! Nous avons bien évidemment conscience que vos enfants râleront, mais pensez bien que nous faisons tout cela pour leur bien être et pour leur avenir.
    Quelles nouvelles règles pour nos enfants ? Nous avons donc constaté que les jeunes trainent dehors jusqu’à très tard dans la nuit, laissant des parents inquiets. Un couvre-feu sera donc mis en action, plus personne ne doit être dehors après vingt deux heures. Oui même vous chers adultes, à qui pensez-vous donc que revient le rôle du bon exemple ? Attention, n’essayez pas de déroger à la règle, nous possédons désormais une technologie ultra performante qui nous permettra de savoir si quelqu’un se trouve à l’extérieur après le couvre-feu, son nom et l’endroit exact.
    Les lycées et écoles publiques et privés se verront attribuer d’un nouveau règlement, convenant mieux à notre jeunesse. Tout ceci leur permettra de revenir dans le droit chemin. Nous avons décidé de mettre en place le principe de la tenue vestimentaire et règlementaire dans toutes les écoles.
    Le maire de Vancouver s’est porté garant pour commencer l’aventure avant tout le monde, pour montrer la voie à tous. Pour prouver que cette expérience est la meilleure de toutes pour nos enfants !
    Merci à tous pour votre attention.
    »

Contexte Stock04multicolour Contexte Pbucket

    Pepper Lawson éteignit la télévision dans un semblant de grognement et se tourna vers sa meilleure amie, le regard un peu stupéfait. « T’en penses quoi Aëlwenn ? » Aëlwenn Connors, voisine de Pepper depuis leurs dix ans, fit une moue de la tête. « Je ne sais pas trop... C’est un peu fort, tout ça d’un seul coup. On dirait qu’il nous prend pour des criminels. » Les demoiselles discutèrent pendant un long moment de ce sujet qui risquait de faire parler de lui pendant un certain temps. Elles imaginèrent les pires scénarios possibles, et si tout le monde devenait dingues et se retournaient contre le Gouvernement ? Ou si ça allait de mal en pis ? Que plus aucun jeune n’irait en cours, que tout le monde ignorerait le couvre-feu et les règlements ? Et si finalement, tous finissaient en prison ? Ou alors, si simplement chacun continuait sa vie comme avant, et que les mesures mises en place ne pouvait rien changer ? « Oui, j’en suis sûre, absolument rien ne va changer ! » S’exclama Pepper sur un ton vraiment très sûre d’elle.

    En vérité, les deux jeunes femmes étaient bien loin de la vérité...

Contexte Pbucket Contexte Unumbrella_prairielandscape

    Il n’aura fallu seulement que quelques mois au Gouvernement pour mettre Vancouver sous quarantaine. Leurs idéaux de jeunesse à remettre dans le droit chemin était un beau grand tissu de mensonges ! En vérité, ils ont découvert il y a déjà trois ans des phénomènes étranges. Après plusieurs enquêtes, des analyses médicales et ADN, ils sont arrivés à un fait étrange certes mais bien réel : des personnes commençaient peu à peu à développer des anomalies, et commençaient à posséder des pouvoirs tels que voler, super force, invisibilité, etc. Pris de peur, le Gouvernement a décidé de fermer les portes de Vancouver, plus personne n’entre et plus personne n’en sort. C’est en effet dans cette ville que se situe une grande majorité des personnes atteintes par ce qui est appeler « virus 13 ». Les règles concernant les jeunes n’étaient qu’une mascarade pour cacher la vérité.

    Les évènements ne pouvaient dès lors aller que de mal en pis...

Contexte Pbucket Contexte Pbucket

    Pepper Lawson se trouvait le toit de l’immeuble de son meilleur ami avec lui, Jasper Ferguson, ils s’amusaient tous les deux à faire peur aux passants comme s’ils allaient sauter du toit pour se tuer. Pas très fin comme jeu, mais c’était le leur. Sauf que soudain, Pepper glissa et tomba, elle hurla et n’eut pas le temps de se rattraper. Tomber du onzième étage, ça fait souvent mal... Alors que la demoiselle allait s’écraser sur le sol, elle sentit quelqu’un l’attraper et son corps remonter, elle se retrouva sur le toit comme deux minutes auparavant. « Jasper... C’est toi qui... ? » Clignant des yeux, sa tête tournait un peu et pourtant elle comprenait parfaitement ce qui venait de se passer. Son meilleur ami lui avait sauvé la vie en s’envolant... « Alors tu voles ? » Dans un petit sourire, Jasper acquiesça. « Et je sais aussi faire autre chose. » Il attrapa d’une seule main une caisse remplie de briques et la souleva comme s’il avait s’agit d’une simple pomme. L’air très fier de lui, il adressa un clin d’œil à la jolie brune. « Ouais, pas très impressionnant ! Regarde ce que moi je fais ! » Aussitôt dit, aussitôt fait, Pepper lui fit une démonstration, car elle avait en effet découvert quelques jours plus tôt qu’elle possédait un don. Elle se mit sous la grosse caisse et lui ordonna de la lâcher, ce qu’il fit à contre cœur. La caisse tomba, et passa à travers la demoiselle, tel un spectre.

    Ce n’est pas un virus, mais un don...

Contexte Pbucket Contexte Pbucket

    La liberté, quel mot merveilleux ! Il ne semble plus exister à Vancouver, on se demanderait même s’il a encore un sens... Toujours est-il que toutes les personnes ayant été atteintes du « virus 13 », ou ayant selon eux un nouveau don, un pouvoir, se battent pour obtenir à nouveau leur liberté ! Ou alors ils se cachent... Une guerre civile, qui pourrait bien devenir beaucoup plus à éclater ! Entre mensonges et réalité, est-ce que la tuerie l’emportera sur la liberté ?

    Serait-ce la fin... ?

Contexte Pbucket


© Idée entièrement réservé à Catsoon ; Still Picture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://still-picture.forumactif.org
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte
» Contexte et crédits
» Contexte du forum
» Contexte de Jeu
» Contexte ▬ Vous voici dans l'Esquisse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Still Picture :: ●•• Your Quarantine Begins • :: &. You're stuck, then just read }-
Sauter vers: